Book

D-Day Experience

EN TANT QUE SCÉNOGRAPHE DESIGNER CHEZ PRÉSENCE

en association à Alexandre & Massinon Architectes, OB Ingenierie, Blue Effects SFX, CL Corporation, Polymorph, Contact.

©Stéphane Fontaine

POUR QUI

Centre Historique des Parachutistes du Jour J – Paratrooper - Saint-Côme-du-Mont (50)

Quoi

Assistance à la conception/ rendus graphiques APS-APD/ plans PRO/ plans électriques PRO/ intégration des collections/ suivi opérationnel

QU'EST-CE QUE C'EST

Un parcours immersif et interactif raconte les heures qui ont précédé le décollage et les jours qui ont suivi le débarquement de la 101st Airborne Division sur les côtes normandes en 1944, à travers le récit de leur commandant : le Lt. Col. Robert Lee Wolverton.

On s’attache à tous les frères d’armes de cette 101ème division aéroportée américaine : les têtes brûlées des Filthy 13, guerriers grimés, le jeune 2nd Lt. Reed Pelfrey au sang-froid et au courage adultes, le Pfc. Schuyler W. « Sky » Jackson, honoré pour ses actes héroïques.

Les criquets, les containers à pigeons du Pvt. John A. Rinehart, surnommé « Pigeon Man » ou encore la veste du Sgt. Russell F. Weishung – objets de collections tour à tour insolites ou émouvants – sont présentés dans des vitrines scénographiées pour mieux raconter leur histoire et les gestes de bravoure de leurs propriétaires.

Le musée dispose d’une attraction unique au monde : à bord d’un avion Douglas C-47 Skytrain grandeur nature, 7 minutes d’une simulation de vol historique au dessus de la Manche, pris sous le déluge de feu de la Flak allemande.

Une boutique de souvenirs D-Day et une librairie terminent la visite.

Back to top